Après la démission de Lecornu : quelle majorité à l’Assemblée nationale ? Testez notre simulateur de coalition

Plusieurs options s’offrent à Emmanuel Macron après la démission de Sébastien Lecornu, acceptée ce matin, lundi 6 octobre.

À l’heure actuelle, deux scénarios semblent les plus probables  : soit une tentative de formation d’un nouveau gouvernement qui pourrait être soutenu par le camp présidentiel, le PS, les Écologistes, le LIOT ou Les Républicains, soit une nouvelle dissolution de l’Assemblée, réclamée par le Rassemblement national.

Deux ans après dans la revue

Nos derniers grands formats

Le moment MAGA de Poutine : le discours de Valdaï

Doctrines de la Russie de Poutine

Combattre les Russes au XXIe siècle, une conversation avec le ministre ukrainien des vétérans

Ukraine : portrait d’un pays déchiré – qui résiste
Derniers articles

«  Je vous souhaite la bienvenue au nouveau département de la Guerre — l’ère du département de la Défense est révolue  ».

Aujourd’hui, le secrétaire à la Défense de Donald Trump a prononcé un discours historique devant les généraux américains réunis en Virginie pour leur annoncer un changement radical.

Nous le traduisons et commentons ligne à ligne.

Demain matin s’ouvre le Forum de sécurité de Varsovie, en partenariat avec la revue.

Pour sa présidente Katarzyna Pisarska, l’Union est face à un choix simple  : si elle ne fait pas gagner l’Ukraine maintenant, elle accepte de livrer ses citoyens à une guerre directe contre la Russie de Poutine — dont les drones ont déjà commencé à envahir le ciel européen.