Exceptionnellement, une table ronde du Grand Continent à l’École normale supérieure se déroulera un lundi soir, afin de répondre aux questions soulevées par la situation politique dans laquelle se trouve la France depuis la dissolution de l’Assemblée nationale.
Nous maintenons le lendemain un mardi du Grand Continent sur la littérature européenne, afin de sortir un instant la tête de la mêlée politique. Vous pouvez vous y inscrire ici.
Au lendemain du premier tour des élections législatives, cette table ronde proposera, avec des graphiques et des modélisations inédites, des analyses des résultats et d’anticiper la campagne électorale pour le second tour.
A quelles conditions un Front républicain ou des désistements généralisés pourraient-ils empêcher une majorité absolue du Rassemblement national ce 7 juillet ? Quel gouvernement pourrait émerger de ces élections ? Quelles sont les circonscriptions à suivre, et combien de désistements ont-ils déjà été annoncés ? Les stratégies des différents blocs se sont-elles avérées payantes ?
Afin de répondre à ces questions, nous recevrons :
Comme tous les mardis du Grand Continent, cet événement est ouvert à toutes et à tous, mais les inscriptions sont obligatoires ici.
Si vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez vous abonner ici ou commander un volume ici.