L’avenir de l’Europe se joue-t-il outre-Atlantique ? 

Cliquez ici pour vous inscrire
18
Giugno 2024
Da 19:30 a 20:30
École normale supérieure
45 rue d'Ulm
75005 Paris
Condividi

Lors du mardi du Grand Continent du 18 juin, nous poursuivrons la lecture de notre dernier volume papier, Portrait d’un monde cassé, en nous penchant sur un chapitre d’entretien avec Niall Ferguson, «À l’ombre de Trump : l’Europe face aux élections américaines» (p. 94-103). 

Dans ce chapitre, qui est aussi un vigoureux appel à un éveil géopolitique européen, Niall Ferguson explique que les Européens sont insuffisamment prêts aux conséquences qu’une potentielle réélection de Donald Trump pourrait avoir sur la sécurité du continent et sur sa stabilité politique. 

Comment les Européens peuvent-ils se préparer au mieux à l’incertitude que fait peser sur leur destin l’élection américaine de novembre ? Comment augmenter avec une rapidité suffisante le soutien militaire européen à l’Ukraine ? Comment éviter que les profondes divisions qui déchirent la société américaine s’étendent au continent européen ?  

Afin de répondre à ces questions, nous aurons le plaisir de recevoir : 

  • Gérard Araud, Ambassadeur de France ;
  • Roger Cohen, Paris Bureau Chief du New York Times.

Comme tous les mardis du Grand Continent, cet événement est ouvert à toutes et à tous, mais les inscriptions sont obligatoires ici

Si vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez vous abonner ici.

18 Giugno 2024
Da 19:30 a 20:30
École normale supérieure
45 rue d'Ulm
75005 Paris
Mappa →