UCIDE 5/6 – Myriam Revault d’Allonnes

Le Groupe d’études géopolitiques, éditeur de la revue Le Grand Continent, a le plaisir d’inviter toutes ses lectrices et tous ses lecteurs à participer à la quatrième séance de son cycle de conférences printanières, Une certaine idée de l’Europe.

À Paris et dans plus d’une dizaine d’autres villes européennes, six penseurs internationalement reconnus pour l’envergure de leurs travaux vont être amenés à parler, pour la première fois et en une heure, de leur idée d’Europe. Ils ouvriront ainsi de nouvelles perspectives, de nouveaux chemins à parcourir pour renouer les voies d’une Europe idéale, pleinement politique — une certaine idée de l’Europe.

Vendredi 4 mai, nous accueillerons l’une des plus puissantes philosophes françaises du politique qui nous proposera, pour la première fois, sa vision du problème européen dans une leçon magistrale intitulée L’Europe : entre sens et non-sens.

Myriam Revault d’Allonnes sera au 29 rue d’Ulm, dans le grand amphithéâtre Jean Jaurès.

Lui feront écho dans chaque ville, des correspondants et des personnalités intellectuelles qui discuteront les propositions de Myriam Revault d’Allonnes, avant de nous les transmettre dans une tentative de création d’un jeu de correspondance dans la lignée de la République des lettres.

Pour l’instant, la conférence de Myriam Revault d’Allonnes sera retransmise à Aoste, Berlin, Bucarest, Lisbonne, Riga, Rome et Tallinn.