UCIDE 4/6 – Thomas Piketty

Le Groupe d’études géopolitiques, éditeur de la revue Le Grand Continent, vous invite à participer à la troisième séance de sa conférence annuelle du printemps, Une certaine idée de l’Europe.

Ce printemps, à Paris et dans une dizaine d’autres villes, six penseurs internationalement reconnus pour l’envergure de leurs travaux vont être amenés à parler, pour la première fois et en une heure, de leur idée d’Europe, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives, de nouveaux chemins à parcourir pour renouer les voies d’une Europe idéale, pleinement politique — une certaine idée de l’Europe.

Jeudi 19 avril, nous accueillerons, pour la conférence De l’inégalité en Europe, Thomas Piketty, au 29 rue d’Ulm (amphithéâtre Jean Jaurès). À partir de son œuvre, l’économiste, mondialement reconnu, abordera la question des inégalités en Europe,

Pour l’instant, la conférence de Thomas Piketty sera retransmise à Aoste, Berlin, Bucarest, Budapest, Cambridge, Ljubljana, Lisbonne, New York, Pise, Pretoria, Riga, Rome et Tallinn. Dans chaque ville, des groupes d’écoute et des personnalités intellectuelles discuteront des propositions de Thomas Piketty, avant de nous les transmettre pour que nous les compilions.

MODIFICATION : L’EVENEMENT EST DESORMAIS COMPLET.

Nous essayons cependant de trouver une solution pour toutes les personnes intéressées par la conférence, qui peuvent s’inscrire sur la LISTE D’ATTENTE à l’adresse UCIDE.EU, ou tout simplement « aimer » la page du Groupe d’Etudes Géopolitiques sur Facebook pour obtenir le lien de la conférence sitôt qu’elle commencera.